#Ontario

Ontario: nouvelle saison de travaux routiers

La première ministre Kathleen Wynne a donné le coup d'envoi à des travaux d'élargissement de l'autoroute 401 avec le ministre des Transports, Steven Del Duca, le député libéral Bob Delaney et Jeff Wilkinson, de l'Ontario Road Builders Association. François Pierre Dufault

MISSISSAUGA – La première ministre Kathleen Wynne a donné le coup d’envoi à une nouvelle saison de construction qu’elle prédit «très occupée» sur les routes de l’Ontario avec l’annonce de l’élargissement de six à douze voies d’un tronçon de l’autoroute 401 à Mississauga, vendredi 15 avril.

FRANÇOIS PIERRE DUFAULT
fpdufault@tfo.org | @fpdufault

Un peu plus de 230 chantiers routiers doivent se mettre en branle sous peu à travers la province.

«Nous construisons des routes et des ponts d’une valeur de plus de 2,1 milliards $ cette année. En tout, ces travaux de voirie soutiendront plus de 21000 emplois», a chiffré Mme Wynne lors d’un point de presse aux abords de l’autoroute 401 à Mississauga. «L’infrastructure que nous construisons rend nos entreprises plus compétitives et soutient des milliers d’emplois de plus.»

À eux seuls, les travaux d’élargissement de l’autoroute 401 à Mississauga sont évalués à 81 millions $ qui doivent soutenir 800 emplois au cours des trois prochaines années. À la fin des travaux, le tronçon routier comptera cinq voies de circulation de plus et une voie réservée au covoiturage dans chaque direction.

La 401 dans la grande région de Toronto est l’une des routes les plus congestionnées de la province.

 

Covoiturage

Le ministère des Transports prévoit inaugurer cette année un prolongement de l’autoroute à péage 407 et la nouvelle autoroute à péage 412 dans la région de Durham, ainsi que les premières voies réservées au covoiturage à accès tarifé dans la province sur l’autoroute QEW à Burlington et à Oakville.

«Des routes plus larges ne règleront pas tous nos problèmes. C’est pourquoi nous investissons aussi dans des voies réservées au covoiturage», a indiqué Mme Wynne. «Et nous continuons à bâtir notre réseau de trains GO pour offrir un service ferroviaire électrique toutes les 15 minutes sur nos trajets les plus achalandés.»

Le gouvernement libéral à Queen’s Park prévoit investir dans l’infrastructure une somme record de 160 milliards $ au cours des douze prochaines années.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !

François Pierre Dufault
fpdufault@tfo.org