#Francophonie, #Ontario

Les écoles de l’Ontario obtiendront 1,1 milliard $

Crédit image: Archives, #ONfr

TORONTO – Les conseils scolaires de l’Ontario pourront compter sur une enveloppe supplémentaire de 1,1 milliard $ sur deux ans pour rénover des écoles.

FRANÇOIS PIERRE DUFAULT
fpdufault@tfo.org | @fpdufault

Le gouvernement libéral de Kathleen Wynne a confirmé, lundi 27 juin, qu’il fera passer le financement pour des travaux de réparation et de réfection d’écoles de 1,6 milliard $ à 2,7 milliards $ d’ici la fin de son mandat. Ces fonds devraient permettre aux conseils scolaires de réparer des toitures et de moderniser des systèmes de chauffage et de ventilation de même que des systèmes électriques et de plomberie.

«S’assurer que les écoles dans toute la province sont en bon état fait partie intégrante du soutien du rendement des élèves. L’investissement annoncé aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les élèves, les éducateurs, les collectivités et l’économie», a déclaré Mitzie Hunter, la nouvelle ministre de l’Éducation.

Il s’agit d’un investissement record, selon Mme Hunter.

L’Ontario a promis, afin d’«assurer la transparence de cet investissement», de publier des renseignements détaillés concernant l’état et les besoins de réfection de chacune des 4900 écoles de la province financées par les fonds publics.

François Pierre Dufault
fpdufault@tfo.org