Mauricie : 6 albums à surveiller en 2014

Déjà bien entamée, 2014 réserve évidemment quelques nouveautés à surveiller. Voici 5 artistes originaires de la Mauricie qui prévoient lancer un album cette année.

Steve Hill

Après avoir lancé, en mai 2012, Solo Recordings Volume 1, où il revisite le blues en y injectant des influences rock’n'roll, folk et country, l’auteur-compositeur annonce Solo Recordings Volume 2 le 4 mars prochain. D’ici là, on peut écouter le EP Solo Recordings Volume 1 ½, que le guitariste a lancé pour faire patienter les purs et durs!

FullBlood

Les enfants bâtards du punk-garage accoucheront de leur premier album ce printemps. Rassemblant 10 compositions originales, et doublé d’une impression vinyle, ce disque n’arrivera certainement pas sans quelques litres de sang.

Pochette d'album de Full Blood

Salomé Leclerc

Influencée par la scène, la jeune auteure-compositrice-interprète proposera un folk plus électrique sur son prochain album prévu au printemps sous l’étiquette Audiogram.

Antoine Corriveau

2014 sera aussi l’année de lancement du deuxième album d’Antoine Corriveau, Les Ombres Longues. Pour retrouver le disque dans les bacs le 11 mars prochain, l’auteur-compositeur-interprète a lancé le projet Objectif 5000, histoire d’en financer la sortie.

Cindy Bédard

La toute jeune pouliche d’Audiogram, Cindy Bédard, lancera son premier album cette année. L’auteure-compositrice-interprète originaire de St-Tite est déjà bien connue sur la scène country de la région.

cindy bédard photo de presse.

Fred Pellerin

L’enfant chéri de Saint-Élie planche actuellement sur un troisième album musical, qu’il prévoit lancer quelque part en novembre 2014. Une fois de plus réalisé par son grand complice Jeannot Bournival, l’opus proposera une reprise de Gilles Vigneault, ainsi que des chansons inédites, dont une signée par David Portelance et une autre par René-Richard Cyr.