#Ontario

L’Ontario haussera le salaire minimum à 11,40$

Les augmentations du salaire minimum de l’Ontario sont, depuis l’automne 2014, liées à l'Indice des prix à la consommation. Archives, #ONfr

TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario haussera le salaire minimum de 11,25$ à 11,40$ l’heure à compter du 1er octobre afin de suivre le rythme de l’inflation dans la province.

FRANÇOIS PIERRE DUFAULT
fpdufault@tfo.org | @fpdufault

Le salaire minimum ontarien est lié à l’Indice des prix à la consommation depuis deux ans. Queen’s Park doit annoncer la hausse prévue avant le 1er avril pour que celle-ci entre en vigueur le 1er octobre de chaque année.

«Il est important que les gens sachent que l’établissement du salaire minimum de la province se fait selon une approche uniforme, transparente et équitable», a déclaré Kevin Flynn, ministre du Travail, par le biais d’un communiqué, vendredi 18 mars. «Il est également important que ces augmentations soient annoncées à l’avance, pour permettre aux employeurs de s’y préparer.»

Le salaire minimum ontarien demeure le plus élevé au Canada.

Les principaux secteurs qui emploient des travailleurs gagnant le salaire minimum dans la province sont l’hébergement, l’alimentation, le commerce de détail et l’agriculture.

François Pierre Dufault
fpdufault@tfo.org