#Ontario

Le ministre David Orazietti quitte ses fonctions

Le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, David Orazietti, a annoncé sa démission vendredi le 16 décembre. Crédit image: Capture d'écran

SAULT-SAINTE-MARIE – Le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, David Orazietti, a annoncé, le vendredi 16 décembre, son départ de la vie politique provinciale. En conférence de presse, M. Orazietti a indiqué agir pour le bien de sa famille.

JEAN-FRANÇOIS MORISSETTE 
jmorissette@tfo.org@JFMorissette72

Celui qui occupait le poste de député de la circonscription de Sault-Sainte-Marie depuis 2003 a fait cette annonce entourée des siens.

David Orazietti a indiqué avoir pris cette décision pour le bien de sa famille.

«La vie politique force à faire des sacrifices. Pour moi, cela voulait dire de manquer plusieurs événements d’importances pour ma famille et plusieurs points importants dans la vie de mes enfants», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

«Avec le temps qui passe, il devenait de plus en plus difficile de faire ces sacrifices et de rester loin de la maison.» – David Orazietti

Il a pris soin de remercier les gens de sa circonscription pour leur support ainsi que les premiers ministres successifs Dalton McGuinty, puis Kathleen Wynne, pour lui avoir fait confiance avec un poste de responsabilité.

 


Par voie de communiqué, la première ministre Wynne a remercié David Orazietti pour son dévouement au cours des 13 dernières années.

«David et moi avons été élus ensemble en 2003 et j’ai rapidement apprécié sa passion, son approche et sa volonté de faire des changements positifs dans la vie des gens», a expliqué Mme Wynne.

«Le service public est un grand honneur, mais qui ne vient pas sans sacrifice. C’est particulièrement le cas pour les gens qui vivent loin de Queen’s Park et qui doivent voyager de longue distance», a-t-elle aussi souligné.

Le ministre du Travail, Kevin Flynn, agira à titre provisoire de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a également annoncé Mme Wynne.

 

Une longue carrière politique

Avant d’occuper le poste de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, David Orazietti a occupé le poste de ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de 2014 à 2016 et de ministre des Richesses naturelles entre 2013 et 2014.

Hier encore, le ministre Orazietti annonçait l’embauche de 239 travailleurs pour améliorer les conditions d’isolement dans le système carcéral de la province.

David Orazietti quitte son poste de ministre dès maintenant et quittera son poste de député en date du 31 décembre prochain.

Le départ de M. Orazietti forcera le gouvernement Wynne à organiser une élection partielle dans la circonscription de Sault-Sainte-Marie. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée.

Jean-François Morissette
Jean-François Morissette
jmorissette@tfo.org @jfmorissette72